anna

Elle était une pianiste prodige et malconnue, emportée à 49 ans par le cancer. Anna Song  n'a, de son vivant, pas connu la gloire. Or, son mari, Paul, estimait qu'Anna, secrète et laborieuse, n'a pas eu la chance qu'elle méritait. Sans hésiter, il décide de se transformer en  producteur et agent et d'envoyer aux médias 102 CD enregistrés par son épouse dans la solitude de leur petit manoir situé à 40 km de Paris.

À peine découverts, ces enregistrements deviennent un événement mondial. *"Les critiques parlent de génie. Les mélomanes s'emballent et s'emparent de cette étrange histoire... Sauf qu'avec les honneurs viennent les doutes : et si Anna Song n'était pas l'interpète de ces oeuvres? Et si l'on se trouvait au coeur d'une incroyable machination orchestrée par un amoureux fou d'un fantôme?" Ce sont toutes ces questions que sonde Minh tran Huy dans ce merveilleux roman "La double vie d'Anna Song".

Alternant article de presse, interviews et histoire, l'auteure tisse un roman puissant, musical, à la plume raffinée et élégante. Explorant la quête des origines, l'engrenage médiatique et la passion absolue, Minh Tran Huy plonge avec grâce dans l'enfance et la naissance de l'incroyable amour qui unissait Paul et Anna.

L'auteure livre des pages passionantes sur la musique, l'interprétation, les compositeurs... Sans jamais verser dans la thèse académique et son volet rébarbatif, elle offre à chaque lecteur la possibilité d'approcher d'un peu plus près ces géants tout en étant porté par le souffle merveilleux d'une histoire hors du commun!  

*le point