la_promesse_poche

Un roman aux dimensions de cathédrale. Tel est ce thriller historique "La parole de l'ange". Un suspense halletant écrit à quatre mains. Une plongée dans la théologie. Erudit, passionnant, fascinant... Une grande réussite! 

L'histoire? Sous la crypte du Mont Saint Michel se cache un secret vieux de mille ans… Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont Saint Michel est loin d’avoir révélé  toutes ses intrigues. Au début du XI° siècle les bâtisseurs des cathédrales y érigèrent  en l’honneur de l’Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l’au-delà, une grande abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le  Moyen Age se retrouve prisonnière d’une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

*Un polar savant conçu comme un jeu de piste archéologique… Jonglant habilement entre passé et présent, Frédéric Lenoire et Violette Cabesos lèvent le voile sur la technique des bâtisseurs de cathédrales, l’origine des croyances celtes, la vie monacale au Moyen Age, les fourberies ecclésiastiques et les contraintes quotidiennes des archéologues contemporains… Au-delà, la lutte d’un moine contre sa coupable inclination pour une belle guérisseuse. Rien de tel qu’un bouquet de sentiments impies pour exhaler tous les effluves d’un lieu sacré. 

Passé, présent, grande histoire et destins individuels, spiritualité et obscurantisme, cadavres et labyrinthe… "La Promesse de l’ange" se révèle un incroyable thriller métaphysique. Diablement captivant. Bref, Un régal!

L’Express