9782266258005

Un grand, très grand, roman d'amour où se conjuguent douceur et fureur, rage et fragilité. Une époque, celle des eighties - nineties. Un style, le grunge. Une icône qui rejoindra le triste club des 27. Une blonde platine, intelligente, vulgaire et sexy. C'est l'histoire de Kurt Cobain et Courtney Love. C'est le récit d'une fièvre fusionnelle, passionnée, destructrice. C'est la drogue, les rêves brisés, la violence de l'enfance, l'incompréhension du monde adulte.

Et l'auteur, Héloïse Guay de Bellissen, d'explorer ces sentiments avec le talent d'un Zweig made in punk!

Boddah? Le Jiminy Criket d'un gamin paumé, nommé Kurt... Durant vingt-sept années, jusqu'au moment de se faire éclater la cervelle, Kurt Cobain n’a cessé de s’adresser à son double. De l'enfance débridée, du coup de foudre entre l’icône et la princesse déjantée, des tournées triomphales aux soirs de doute, Boddah a tout vu et tout entendu. Il tenait tête à Kurt, l'apostrophait, le brocardait, le maltraitait aussi parfois. Au son des guitares fracassées, au rythme des "shoot", de l'ombre à la lumière, des fulgurances à l'angoisse, qui mieux que lui pour conter le parcours fulgurant, convoquer les méandres de l'inconscient, interpréter les troubles, de cette étoile filante que fut le chanteur de Nirvana. 

Rock'n'Roll et universel, ce roman est une claque! Le style est impressionnant de justesse. Passionnant, intelligent... Bref, un régal!