product_9782207135471_195x320

ENORME, ENORME, ENORME! Voilà des années que j'attendais cela: la réédition de ce roman qui a été l'un de ceux qui m'ont fait aimer les livres et devenir libraire ! Un éditeur ne pouvait me faire plus beau cadeau ! Il y a tout dans ce polar: espionnage, suspense, originalité et tout le courage et la bassesse humaine! Surtout, il y a la redécouverte de cet immense auteur injustement oublié.

Nous sommes en Angleterre, 1941. Londres est occupé par l’armée nazie.Churchill est mort, le roi George croupit au fond d’une cellule et la loi martiale terrorise le pays. Douglas Archer, commissaire à Scotland Yard, se voit confier une enquête de la plus haute importance : le Dr Spode, brillant physicien qui travaillait pour les nazis, a été assassiné et retrouvé avec d’étranges brûlures sur les bras. Et si ce meurtre était le signe avant-coureur de bouleversements autrement plus graves ? Et si le monde était sur le point de changer pour toujours ?…  

Len Deighton, né en 1929, est un historien, écrivain britannique, auteur de nombreux romans d’espionnage. Ecrit en 1978 , SS-GB, demeure un classique de l’uchronie, à (re)découvrir d’urgence!

NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTION ... FONCEZ ET LISEZ LE !!!!

Gerard_Collard_m

Gérard Collard

La Griffe Noire

4 , Rue de la Varenne 

94100 Saint-Maur-des-Fossés

France